L'histoire commence à l'âge de mes 18 ans.

J'étais en mobylette quand un camion m'a percuté et roulé dessus.

Je vous laisse imaginer l'impact du choc et le traumatisme immense subi.

En une fraction de seconde, ma vie a basculé. Je me suis retrouvé confronté à la mort et la souffrance.

Miraculé, vu la puissance du choc, mes chances de survie étaient moindres.

J'ai du me battre. Et seuls la lumière et l'amour déployés autour de moi m'ont aidés à tenir.

Alité pendant 6 mois avec d’extrêmes douleurs, je commence mon initiation : l'apprentissage de la patience et la perception du pouvoir de l'intention.

Je comprends alors que l'immobilité permet de séparer le clair du trouble. Je me connecte à mon être profond qui, lui, reste en dehors de toutes souffrances et désirs, de toute attente.

A travers mon passage au centre de rééducation, j'apprends l'humilité, la compassion, l'entraide et la puissance du cœur. Même si chacun de nous avait de gros problèmes, la solidarité nous renforçait. Je me suis rendu compte qu'un groupe a besoin d'unité pour prospérer. Alors mon cœur s'ouvrait un peu plus chaque jour. Cette foi en la vie et cette amour pour l'être humain n'a cessé de croître jusqu'à ce jour.

Je suis passé par tous les stades, du lit au fauteuil roulant puis les béquilles et la canne , pendant cette année de rééducation dans ma région natale.

Alors j'ai décidé de tourner la page et de partir vivre dans une autre région pour continuer ma rééducation et mes études. J'ai atterri à Saint-Hilaire-Du-Touvet, une nouvelle vie commença pour moi, loin de tout de que j'avais pu connaître.

Pendant ces 4 années de rééducation, j'entreprends des études. A ma 3°année, alors encore très souffrant, prenant beaucoup de médicaments, force a été de constater que ça ne serait pas une solution à long terme. J'ai décidé de changer et j'ai rencontré les bonnes personnes sur ma route.

L'une m'a apprise le pardon - Merci Marie – et l'autre m'a soignée autrement pendant un long moment – Merci Marc- J 'ai alors découvert et étudié des techniques de soins issues de la tradition alchimique occidentale et de la tradition chinoise. Pas à pas , ma vitalité augmentait et mes douleurs diminuaient.

Le lien entre mon être profond et l'univers autour de moi se consolidait. C'était à mon tour de reprendre le flambeau et de le partager.

C'est alors , en 2011 que j'ai décidé d'acquérir ce lieu au centre du village pour pouvoir créer un espace d'étude et d'éveil.


Anatollia - une_destinee_particuliere