La sonothérapie est un art qui va utiliser les sons, les fréquences et les vibrations à des fins relaxantes et harmonisantes.

Celle-ci peut être considérée comme un bain sonore qui régénère chaque cellule du corps grâce aux vibrations du son.
Vous êtes allongés confortablement, le corps détendu et l'esprit léger, vous vous laisserez bercer par les différentes sonorités. Une unification de vos sens ainsi qu'une profonde paix s'installeront.

 La pratique, combinée à l'utilisation des bols tibétains, des diapasons et de l'aromathérapie ainsi que la lithothérapie vous guideront vers un état de relaxation et de ressourcement.
C'est un accompagnement qui vise au bien être, à la libération des tensions, au soulagement du stress et à l'équilibre énergétique de tout le corps.

Les instruments utilisés :

Outre les carillons, la voix et le gong, les instruments les plus employés sont :

Les diapasons thérapeutiques Medson :



Soit ils sont posés sur certains endroits sur le corps, par exemple sur des zones douloureuses pour dissiper la douleur et enlever ce qui gène à la libre circulation du sang et de l'énergie. On les pose également sur les os ( tête, sternum, sacrum …. etc ) pour faire vibrer tout le système osseux et nourrir les moelles.
On peut même parler d'une douce acupuncture par les sons, en utilisant des points précis dans le but d'équilibrer le système des méridiens.



Ou alors ces diapasons sont mis en vibration autour du corps, par exemple au niveau des oreilles avec des fréquences bien précises pour équilibrer les deux hémisphères cérébraux.
L'effet relaxant est immédiat, de nombreuses personnes ont témoigné des bienfaits en cas de migraine, constipation, anxiété, trouble du sommeil …

Les fréquences des diapasons ont été choisies d’après les recherches du mathématicien suisse Hans Cousto et du médecin américain John Beaulieu. Elles n'agissent pas seulement sur les différents points et lignes énergétiques du corps mais également sur le psychisme.

Les bols tibétains :
Les bols chantant sont issus d'une longue tradition dans les pays orientaux ( Tibet, Inde …) ou le son, la spiritualité et la médecine ne font qu'un. Pour eux, le son est à l'origine de la création, ainsi le son et la musique sont sacrés.



Chaque bol est posé sur des points précis ou des chakras.
Ils peuvent être utilisés aussi en balayage dans l'aura.
Les bols tibétains utilisés sont spécialement conçu pour les sonothérapeutes, ils sont faits d'un alliage de plusieurs métaux, très riches en harmoniques et de haute qualité vibratoire.
Associant les connaissances et traditions ancestrales aux recherches modernes les bols sont fabriqués au Népal.
La qualité professionnelle des bols ainsi qu'une série accordée est déterminante.

Les bols utilisés sont agréés par le centre de recherche Medson.
De plus, lors d'une séance, des essences de plantes qui vous correspondent sont vaporisées. Cet éveil sensoriel vous apportera une détente profonde.

La lithothérapie est également utilisée, les pierres correspondant aux chakras sont posées sur le corps afin d'harmoniser vos centres énergétiques.

En aucun cas, cette pratique naturelle ne se substitue à quelque autre traitement, suivi médical ou thérapie que ce soit. Elle vient en accompagnement et en soutient de votre vitalité.

Anatollia - sonotherapie